Sélectionner une page

Les aventures de Maoumo suivi de Du trépas au repas, actes d’égocentrisme

The adventures of Maoumo followed by From death to meal, acts of self-centeredness

 

L’histoire de Maoumo, laisse entrevoir les péripéties encourues lorsqu’on rêve du bonheur d’ailleurs. L’existence de l’eldorado ne constitue qu’un leurre. L’exode rural exemplifie des cas de jeunes, des bras valides à l’instar de Maoumo, s’éloignant des ressources de leurs villages à la quête d’un ailleurs jugé meilleur. Les aventures de Maoumo suivi de Du trépas au repas, actes d’égocentrisme, illustrent d’abord l’itinéraire d’un jeune confronté aux évènements bouleversants et aux échecs enregistrés du lieu de départ au lieu rêvé. Aussi, les entours d’une expérience autour des univers mortuaires servent-ils de tremplin pour relever les vicissitudes de la vie. Au travers de trois individus, se mets à nu un décor comportemental illustratif des différentes catégories de personnes qu’un observateur, même le moins averti, n’a aucun mal à découvrir.

Azor MBAILASSEM DINGAMNAYAL, est un africaniste spécialiste en Leadership Organisationnel et Management, originaire du Logone Oriental au Tchad. Il est nanti de plusieurs diplômes universitaires notamment en Lettres Anglaises à l’Université de Bangui en Centrafrique, en Leadership Organisationnel et Management à l’Université Évangélique du Tchad. Ses recherches sont axées sur le développement et l’éducation. Sa thèse de doctorat porte sur les politiques de formation professionnelle et le marché d’emploi au Tchad autour des adéquations ou des inadéquations en contexte. Il a travaillé avec World Vision Tchad, Care International et le Programme de Développement Rural au Tchad.

Références du document

Titre : Les aventures de Maoumo Suivi de Du trépas au repas, actes d’égocentrisme

Title : The adventures of Maoumo Followed by From death to meal, acts of self-centeredness

Préface – Preface : SEM Pr Paul Batibonak

Collection : Histoire des Peuples & Cultures, Série Histoire

Pages : 190 pages

Dimensions : 14 x 20,5 cm

Langue – Language : Français, French

Auteurs – Authors : Azor Mbailassem Dingamnayal

Éditions – Printing House : Monange

Région – Region : Yaoundé, Cameroun

Prix – Price : 5.000F CFA – 10€

Vente : Afrique – Europe – États Unis

Disponible – Available : Librairie Papeterie Fe Tchuente – Yaoundé – Livraison à domicile – Facture réglée par/Payed by : Orange Money +237696672562

ISBN : 978-9956-655-10-6

Publication date : 20 september 2019

Date de publication : 20 septembre 2019